vulgarité - Vulgarität - vulgarity                                                            

#vulgarité  #Vulgarität  #vulgarity

en principe le mot signifie seulement « simple »

en latin de vulgaritas à vulgaris

vulgaire: banal, ordinaire, dérivé du latin vulgum: le commun des hommes ou volgus: peuple; par conséquent également l’ordinaire, la simplicité, la frugalité, l’originalité, l’authenticité

grundsätzlich bedeutet das Wort bloß « schlicht »

lateinisch vulgaritas zu vulgaris, vulgär,

vulgaire auf französisch: gewöhnlich, abgeleitet aus lateinisch vulgus: das Gemeinsame der Menschen oder volgus: Volk/peuple; somit auch das Gewöhnliche, Einfachheit, Schlichtheit, Ursprünglichkeit

vulgarités

revendication et révélation, hurlement! 

recueillement 

opulence et nudité

confession onirique

de la pensée intime 

corps teintés soul, blood and honey!

 

Les  significations vulgaires! de vulgarité sont particulièrement surchargées d’identités conceptuelles déclinatoires ou simplificatrices. 

Dans le contexte actuel, l’étalage de soi est considéré d’un trait typique de la vulgarité contemporaine (réseaux sociaux) et l’être social est vivement qualifié d’indiscret.

 

Ce « corps social » est accablé par une critique insignifiante, anxieuse et …vulgaire, hein?  

UND SCHREIT NACH

l e v i t a t i o n

une c a v a l e ! une é l é v a t i o n

une abolition impétueuse des concepts liant l’être et son existence social à un moral de jugement et à une identification par valeurs…

 

Le concept tangible de corps et d’âmes introduit la notion de l’intention consciente1 dans un contexte où la compréhension d’un mot n’est que concept et son utilisation dans un contexte donné le relie à un autre concept probable; ainsi le concept vulgarité ne veut dire rien d’autre si ce n’est de témoigner d’une promesse de se lier à une combinaison d’un minimum de deux! mots pour que l’aperçu du concept initial change vers une conception à facettes multiples — vulgarités.

1   intention consciente: une « cousine » de mindfulness, de la pleine conscience, elle consiste à porter intentionnellement attention aux expériences internes (sensations, émotions, pensées, états d'esprit) ou externes du moment présent, sans porter de jugement de valeur.

© all words by denise lasagni à Marseille novembre 2019​